Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES PRODUITS BIO ET NATURELS
13 décembre 2012

LAIT DEMAQUILLANT HYDRATANT MIXA BIO

J'ai voulu essayer un lait démaquillant bio de grandes surfaces ,je suis une grande aventurière ,j'essaye tout ce qui peut me donner envie !!

Ce lait me donnait envie, son packaging,c'est joli  couleurs claires  ,le tube très pratique (sorti de produit tete en bas ) et je me souviens que j'utilisais dans ma jeunesse (hum hum) le lait corps MIXA qui etait le seul a pouvoir m'hydrater et me nourrir de tous ce que j'avais pu essayer auparavant ;

Ce que Mixa en dit ;LAIT DEMAQUILLANT HYDRATANT visage ,yeux ,lèvres a l'aloe vera apaisant et glycérine peaux sensibles

98% d'ingrédients d'origine naturelle ,sans alcool, sans paraben,formulé sous controle médical ,cosmétique BIO charte cosmébio,formulé avec de l'aloe vera bio et de la glycérine hydratante qui protège les peaux sensibles 

Ils promettent une peau parfaitement démaquillée et apaisée,hydratée et protégée du déssechement ,elle est douce et confortable tout au long de la journée .

MON AVIS

photo

photo

 

A l'application,il n'est pas désagréable , pas assez onctueux pour moi, mais je suis assez difficile en lait démaquillant (c'est aussi pour ça que je le fais souvent home made) ,il démaquille très bien les yeux ,sans piquer , est très tolérant pour la peau ,,le gros souci pour moi et pas des moindres ,je maquille mon teint tous les jours ,fond de teint ,poudre, terre de soleil ,blush et ça démaquille pas super, en mettant sur un coton ,NADA  il en reste ,en le passant sur le visage et en rinçant ;ça démaquillerait a la rigueur mieux ,(bien que ma peau ne supporte pas le rinçage a l'eau par ce temps )  mais je suis pas convaincu par l'effet démaquillant ,ou alors si vous vous ne maquillez pas beaucoup ,ça serait nikel !!

Ensuite l'odeur, quasi inexistante, (toujours en me rappelant leurs produits corps qui sentaient si bon) , je m'attendais juste a sentir une légère odeur florale !!

EFFICACITÉ . si maquillage très léger ,oui,si maquillage plus prononcé ,NON (et vous comprendrez pourquoi au vu des ingrédients)

TYPE DE PEAU;sensible, vous pouvez y aller ,il est d'une extreme douceur ,pour tous type de peau en général qui aime le lait démaquillant ,mais du coup comme je n'en suis pas satisafaite ,mes filles l'ont récupérées en lait de toilette ,et il est parfait !!

ODEUR;inexistante 

TEXTURE mi onctueux 

PRIX entre et 7 et 8 euros 

on le trouve en grandes surfaces 

photo

LES INGRÉDIENTS ;c'est là en decryptant les ingrédients a la loupe , que j'ai compris pourquoi il ne pouvait pas démaquiller !!

Dans ces 17 ingrédients ,il n'y a pas moins de :

-3 ou 4  voir plus ,substances adoucissantes,texturisantes

-3 emulsifiants (pour donner l'emulsion)

- 5 conservateurs (plus ou moins chimique ou de provenance diverses mais pas dangereux pour la peau)

Les 3 ingrédients vraiment actifs dans ce lait est le jus d'aloe vera bio, la glycérine (on ne sait pas ici si elle est végétal ) et le crithmum maritimum extract (de la christe marine )qui va apaiser et renforcer la protection de la peau;

ET POURQUOI il peut pas démaquiller ,parce qu'il ne contient pas ou très peu d'huile ,et pour démaquiller il faut de l'huile .

Publicité
Publicité
Commentaires
D
çà fait un mois que j'utilise ce produit pour nettoyer ma peau très fragile(couperosée) mais pas maquillée ,suivi d'eau d’hamamélis çà va très bien car il n'y a pas d'alcool
P
Très très bon post ! Merci Létis !!! çàme conforte dans le fait de ne pas en acheter lol...<br /> <br /> Au fait j'aime bcp ne nouveaudesign de ton blog ;)
S
tu t'es faites tes propres débarbouillettes???????????
S
oui t'es une aventuriere toi !!! ^_^<br /> <br /> en attendant, merci pour ton test. un lait démaquillant sans gras, alors que c'est le gras qui démaquille..... bravo Mixa ^_^
A
j'ai la crème pour les mains mixa bio elle est géniale !
MES PRODUITS BIO ET NATURELS
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 150
Pages
Archives
Publicité